Celine Magali

Andres

Celine aime l'art

 

Née en 1977

 

Apès avoir vu les travaux d’Urs Lüthi en 1997, l’envie de dessiner m’a saisie.

 

Au début, dans mes périodes de loisirs j’ai travaillé le dessin puis la gouache sur papier et carton pour ensuite découvrir l’acrylique sur toile.

 

Courant 2006 je me suis mise à la photographie pour aboutir à une exposition en 2007.

Le côté graphique a toujours été présent dans mes œuvres.

 

Pour moi la peinture est une passion impérieuse et un réel exutoire, un moyen qui me permet d’exprimer ma propre sensibilité et c’est de manière spontanée que j’aime travailler la texture de l’acrylique, incorporant parfois des matériaux de récupération.

 

Cette recherche s’est précisée en 2014 où j’ai développé une création abstraite à base d’acrylique sur toile et technique mixte.

 

Ma démarche tend vers une certaine logique graphique entre structure et destructure à la recherche d’une certaine homogénéité jusqu’au moment où l’harmonie s’impose.

 

L’expression artistique étant pour moi plus puissante que les mots, j’aime laisser aux autres la libérté d’interpréter mes travaux selon leur propre sensibilité.

 

Mon art invite le spectateur à appréhender mes œuvres non plus uniquement par le regard mais également par le toucher, une expérience sensorielle intime entre mes toiles et le public

voir

CONNECTer